Nucleus Research : Jaspersoft et AWS bouleversent l’analyse d’entreprise

Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles, annonce la parution d’un rapport Nucleus Research confirmant le bouleversement du marché que représente la tarification à l’utilisation de l’analyse d’entreprise proposée par Jaspersoft sur Amazon Web Services (AWS).

En effet, d’après ce rapport, les entreprises abandonnant un environnement d’analyse sur site basé sur serveur SQL pourraient réduire les coûts actuels de leurs logiciels de 60 à 70 % en optant pour l’option de tarification proposée par Jaspersoft sur AWS. Par ailleurs, le rapport établit que les utilisateurs de la première heure de l’offre Jaspersoft sur AWS ont été en mesure d’accélérer le retour sur investissement pour les projets pilotes, les démonstrations de faisabilité et les opérations d’analyse de production des entreprises.

Le rapport a également constaté que les clients des deux entités, Amazon Redshift et Jaspersoft, réalisaient plus souvent des économies grâce à l’option de paiement à l’heure. L’offre de serveur décisionnel de Jaspersoft, proposée sur AWS Marketplace à partir de 0,35 Euros/heure, compte déjà plus de 800 clients en à peine neuf mois, et s’est distinguée par une durée de développement plus courte et un investissement moins élevé, d’où une réduction significative du risque.

« Nous pensons que le décisionnel intégré représente le futur du marché, car il donne aux utilisateurs une vision à l’intérieur des applications qu’ils utilisent au quotidien. Grâce aux frais peu élevés et à la simplicité du cloud, les fonctionnalités d’analyse intégrées sont accessibles à un groupe de développeurs beaucoup plus large. », souligne Karl Van den Bergh, vice-président  chez Jaspersoft.

Top