Pydio annonce une solution Open Source de partage de fichiers à haute disponibilité et scalabilité basée sur Red Hat Storage

Plateforme Open Source de partage de fichiers pour entreprise, partenaire reconnu de Red Hat et certifié Red Hat Advanced Business Partner, Pydio lance une solution s'appuyant sur Red Hat Storage qui s'adresse aux très grandes organisations.


Avec cette technologie, les entreprises, gouvernements, universités mais aussi les FAI/hébergeurs bénéficient désormais d'une "box" Open Source leur fournissant un passage à l'échelle jusqu'à 8 pétaoctets et l'assurance d'une haute disponibilité à plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs.

Chaque collaborateur qui se connecte au système est orienté sur un serveur qui a de la puissance de calcul disponible et sur lequel est installé Pydio. Les entreprises gardent ainsi un contrôle strict sur leurs données en utilisant cette solution sécurisée, hébergée sur leurs propres serveurs ou leur cloud privé.

Charles du Jeu, cofondateur de Pydio, explique pourquoi Pydio et Red Hat unissent leurs forces : "complètement distribuée, notre technologie était très proche de l'architecture de Red Hat Storage. Aussi, nous nous sommes naturellement alliés pour donner à des centaines de milliers d'utilisateurs l'accès à une 'box' hébergeant jusqu'à 8 pétaoctets de façon sécurisée et très économique".

Top