Accord de partenariat entre les tarnais Sylob et Caplaser

Concepteur, éditeur et intégrateur albigeois de solutions ERP destinées aux PME industrielles, Sylob vient de signer un accord avec Caplaser pour l'hébergement du data center


Basé à Castres, Caplaser est un intégrateur de solutions informatiques : c-Cube, sa solution de cloud computing permet de réaliser jusqu'à 25 % d'économies par rapport à l'investissement dans une infrastructure traditionnelle. Implantée à Castres, l'entreprise possède également une agence à Toulouse. Ses clients sont les PME, PMI, collectivités et associations de la région Midi-Pyrénées.

Sylob a lancé son offre Sylob Cloud en octobre 2013 et choisi d'implanter son data center dans sa région. "Nous sommes heureux d'annoncer notre partenariat avec Caplaser,  qui nous apporte de nombreux avantages : proximité géographique, compétences techniques reconnues, alliées à une tarification adaptée", affirme Jean-Marie Vigroux, président fondateur de Sylob. La complémentarité des deux entreprises permettra à Sylob d'avoir un centre d'hébergement fortement sécurisé offrant à ses clients tous les avantages que peut représenter le service Cloud.

Le data center Sylob est hébergé dans le Téléport de Castres – Mazamet, un  centre d'hébergement de type Tiers III  (Certification Uptime Institute : data center authority) répondant aux exigences de la norme ANSI/TIA-942. Cet hébergement bénéficie d'un environnement fortement sécurisé, avec une alimentation en énergie disposant de circuits redondants, une régulation thermique et hygrométrique des salles, un système de détection d'incendie, une protection anti-intrusion et des accès restreints et contrôlés 24H/24H et 7J/7J.

Fidèle à son marché privilégié, la PMI de taille moyenne, Sylob a conçu une offre originale combinant flexibilité et tarifs attractifs. Les utilisateurs de Sylob Cloud sont en mesure de mettre en œuvre une solution ERP performante sans investissement initial lourd et sans se préoccuper de l'administration de leurs serveurs et de leurs applicatifs ni même de réaliser et contrôler les sauvegardes.

Top