Esker: Résultats annuels 2013

Le chiffre d’affaires d’Esker pour l’exercice 2013 progresse de 4% à taux de change constant (+2% à taux de change courant) pour atteindre 41,1 M€. Cette performance est marquée par le succès réaffirmé des solutions de dématérialisation et d’automatisation des processus métier délivrées en mode SaaS.


Le Cloud s’affirme comme le modèle privilégié des entreprises de toutes tailles pour leurs nouveaux investissements en informatique au détriment du mode licence traditionnel. En 2013, les ventes de nouvelles licences pour Esker sont ainsi en diminution sensible de 18% pour ne plus représenter que 8% du chiffre d’affaires du Groupe. Compte tenu du fort positionnement d’Esker sur les solutions Cloud, cette évolution est une véritable opportunité pour le succès et le développement du Groupe au cours des années à venir.

 

Perspectives 2014

Esker anticipe la poursuite en 2014 des tendances enregistrées en 2013. Cela devrait conduire à une accélération de la croissance du fait du rééquilibrage de son portefeuille produit au profit des solutions SaaS et par conséquent, à une amélioration de la rentabilité globale.

Top