Oodrive Vision

Avec cette  nouvelle solution qui combine tous ses métiers en une seule et même plateforme, Oodrive répond à la problématique du BYOD* au sein des TPE-PME


Depuis que l'utilisation des smartphones et autres périphériques nomades personnels s'est démocratisée au sein des entreprises, la problématique du BYOD* est devenue un enjeu majeur.

La solution Oodrive Vision répond à cette problèmatique.

 

Socle de stockage mutualisé

Oodrive Vision est constitué d'une suite de produits ayant pour ambition de faciliter l'intégration et la gestion des périphériques tant professionnels que personnels et du parc informatique au sein des TPE-PME.

Oodrive Vision permet au responsable du système informatique – souvent le chef d'entreprise en personne, au sein des TPE et PME – de créer et d'administrer les comptes utilisateurs de chacun de ses collaborateurs.

Sur la base d'un stockage mutualisé, il attribue à chaque compte un ou plusieurs modules parmi ceux constituant l'offre d'Oodrive Vision :

 

  • Le module Sync (synchronisation) – permet d'avoir accès à ses données en toutes circonstances, y compris en mode hors connexion, et de les partager très facilement avec ses collaborateurs internes et externes,
  • Le module Backup (sauvegarde) – offre une sauvegarde en ligne optimale et sécurisée de tous types de fichiers.

 

L'administrateur de la plateforme Oodrive Vision, qu'il soit chef d'entreprise, superviseur ou revendeur, contrôle l'ensemble du parc informatique et chaque périphérique entrant. Il peut limiter les accès, activer ou désactiver chacun des modules, tracer l'activité des utilisateurs sur l'espace de synchronisation et clore un compte lorsqu'un employé quitte la société.

Chaque utilisateur dispose ainsi d'un espace et d'outils qui lui sont dédiés, et est libre d'utiliser ses propres périphériques (smartphone, tablette, etc.) dans le cadre professionnel sans menace pour la sécurité du réseau ou la protection des informations.

Comme pour l'ensemble des solutions éditées par Oodrive, toutes les informations synchroniséessont protégées par des protocoles de chiffrement extrêmement perfectionnés (AES-128-bit) et sont intégralement hébergées en France ; elles ne sont par conséquent pas soumises aux lois intrusives telles que le Patriot Act américain.

Oodrive Vision répond donc à tous les besoins numériques des entreprises d'aujourd'hui, quel que soit leur secteur d'activité.

D'autres modules correspondant aux autres expertises et briques métier d'Oodrive viendront rapidement s'ajouter à cette offre (signature électronique, dématérialisation des appels d'offre, etc.)

Oodrive Vision est donc une solution évolutive, qui intègrera, à terme, toutes les briques métiers d'Oodrive, et qui participera à l'élaboration d'une véritable politique de sécurité au sein des petites et moyennes entreprises, en définissant les droits de partage et d'accès de chacun des collaborateurs.

*Le BYOD (abréviation de l'anglais « Bring your own device » ) est une pratique qui consiste à utiliser ses équipements personnels (téléphone, ordinateur portable, tablette électronique) dans un contexte professionnel. Cette pratique pose des questions relatives à la sécurité de l'information et à la protection des données.

Top