Verizon complète son offre Cloud avec le service Secure Cloud Interconnect

Les entreprises vont désormais pouvoir utiliser Private IP pour se connecter simultanément en toute sécurité à des environnements multi-Cloud partout dans le monde.


Les experts estiment à 50 % le taux de croissance annuelle du marché du Cloud Computing et du stockage Cloud et à 45 % celui des dépenses des entreprises dans le Cloud.

Le nouveau service Secure Cloud Interconnect de Verizon, permettra aux entreprises d’utiliser le service Private IP de Verizon pour se connecter, dans un premier temps, au Cloud Verizon et à Microsoft Azure. Une demi-douzaine d’autres grands services Cloud devraient être proposés dans le courant de l’année.  

De plus, les entreprises qui font appel aux services de colocation d’Equinix pour leur Cloud privé pourront bénéficier du service Secure Cloud Interconnect dans 15 sites Equinix aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique (Nord Virginie, Newark (New Jersey), Chicago, Dallas, Los Angeles, Atlanta et Silicon Valley ; Londres, Frankfort, Amsterdam et Paris ; Sydney, Hong Kong, Tokyo et Singapour).

 

Avantages du service Secure Cloud Interconnect de Verizon pour les entreprises  

– connexions 100 % redondantes et allocation dynamique de la bande passante,

– hauts niveaux de performances applicatives et de qualité de service,

– facturation à l’utilisation, et simplicité d’administration et de configuration via un portail centralisé.

Les entreprises utilisatrices de Secure Cloud Interconnect (SCI) obtiennent une visibilité totale sur les applications utilisées, par qui et où, ainsi que sur les performances applicatives.

 

Secure Cloud Interconnect s’accompagne de garanties de sécurité et de performance pour les entreprises

Pour apporter des garanties de performances et de sécurité aux entreprises, Verizon déploie des routeurs périphériques Private IP dans les datacenters de tierces parties afin de disposer d’interfaces réseau et de datacenter préintégrées. Dès qu’une entreprise a choisi ses partenaires de services Cloud, l’implantation et le service, Verizon peut établir la connexion en quelques minutes ou quelques heures, quand il fallait un mois avec le modèle traditionnel.

La connexion Private IP de Verizon donne accès à des environnements de Cloud Computing à hauts niveaux de sécurité et de performance. Disponible dans plus de 140 pays et territoires, l’offre Private IP s’accompagne d’engagements de niveaux de service (SLA) stricts, sur le temps de latence et la fiabilité de distribution des paquets notamment. Les connexions au service Verizon Cloud sont assorties de garanties de performances applicatives de bout en bout.

Les entreprises peuvent donc choisir de migrer leurs applications en toute confiance dans les datacenters de tiers, là où c’est le plus judicieux géographiquement.

Disponibilité

Dans un premier temps, le service Secure Cloud Interconnect avec l’offre Cloud de Verizon sera disponible dans quatre datacenters, trois aux Etats-Unis (Denver, Nord Virginie et Californie) et un en Europe (Londres). D’autres sites viendront s’ajouter à la liste, en Europe et en Asie-Pacifique, d’ici la fin de l’année.

Le service sera disponible avec Microsoft Azure dès cet été aux Etats-Unis.

Verizon proposera des connexions jusqu’à 10 gigabits aux Clouds partenaires du service SCI (Verizon, Equinix, Microsoft).

Top