VirtualScale livrera la première plateforme Hadoop-as-a-Service pour TeraLab

Sélectionné dans un appel d'offres de l'Institut Mines-Télécom, VirtualScale apporte une première brique à la plateforme de services TeraLab, projet national de recherche, d'innovation et d'enseignement sur le Big Data financé par le Programme d'Investissement d'Avenir (PIA).


VirtualScale, société française spécialisée dans les environnements et infrastructures Hadoop/Big Data a été sélectionnée pour fournir des prestations pour une plateforme Hadoop as a Service. C'est une première étape dans l'ouverture de TeraLab, plateforme de services non commerciale de l'Institut Mines-Télécom et du Groupe des Écoles Nationales d'Économie et de Statistique (GENES) financée par le gouvernement dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir (PIA).

Par cet accord, la société a mis du conseil d'expert Hadoop, des ressources élastiques de stockage et de traitement de données massives reposant sur l'écosystème Open Source Hadoop à disposition de l'Institut Mines-Télécom, depuis le 1er avril 2014. Cette plateforme est accessible depuis le site www.teralab-datascience.fr.

TeraLab a pour ambition de devenir un véritable centre de ressources technologiques ouvert aux projets de recherche (chercheurs, enseignants et entreprises) offrant un environnement d'expérimentation pour accélérer l'innovation, préparer les talents aux métiers de demain, et faire ainsi éclore l'écosystème de l'analytique Big Data en France.

Top