OVH dope ses VPS

Le leader de l'hébergement Internet en France et en Europe, n°3 dans le monde selon Netcraft, lance ses serveurs virtuels privés 2014. Déclinés en deux versions "Classic" et "Cloud", les VPS 2014 font un grand bond en avant en termes de performances et d'usages.


Liberté, autonomie d'administration, simplicité de configuration, flexibilité à un excellent rapport qualité/prix, les VPS s'avèrent une excellente alternative aux solutions PaaS. Ils connaissent d'ailleurs un fort engouement, notamment auprès des développeurs, qui les utilisent comme environnement de test, et des Web-agencies, qui souhaitent y héberger les sites de leurs clients. Pour répondre à ces besoins, la nouvelle génération de VPS d'OVH affiche des ressources et des performances inédites et s'enrichit de nouvelles options.

Avec de 1 à 16 Go de RAM, des CPU de 1 à 8 vCores selon les gammes, les VPS 2014 offrent des capacités inégalées, permettant de nombreux usages personnels et professionnels : héberger ses applications métier, installer une plateforme de développement, un VPN, faire ses premiers pas dans l'e-commerce, démarrer un Webzine… L'upgrade se fait en quelques clics en conservant toutes ses configurations et données, sans interruption de service notable.

 

Les VPS bénéficient du réseau mondial en fibre optique d'OVH, d'une capacité de 3 Tbps. Ainsi, sur ses deux types d'offres "VPS Classic" et "VPS Cloud", OVH garantit une bande passante de 100 Mbps jusqu'à 10 000 Go de données transférées par mois. Cette quantité qui est largement supérieure aux usages de plus de 99 % des clients d'OVH permet à un site hébergé sur un VPS d'absorber sereinement un trafic important. Elle offre également un véritable confort de travail en accélérant le téléchargement de logiciels.

 

Sur tous ses VPS 2014, OVH offre des disques de stockage configurés en Raid 10 assurant ainsi une parfaite sécurité des données. En outre, la gamme "VPS Cloud", basée sur la technologie VMware, affiche une disponibilité et un SLA de de 99,99 %.

Ces VPS proposent également plus de 15 environnements de travail installables en un clic et sans surcoût : des distributions nues (CentOS, Ubuntu, Debian), une panoplie de CMS et de solutions e-commerce clés en main (WordPress, Prestashop), ainsi que les panels de référence pour l'hébergement de multiples sites. Ils intègrent également des environnements complets de développement pour héberger tout type d'application : LAMP, Ruby et prochainement Python et Node JS. Enfin la licence Windows est incluse pour toute la durée d'utilisation de la machine sur les "VPS Cloud

Top