VMware vCloud Hybrid Service – Disaster Recovery, ou la reprise après incident dans le cloud

VMware annonce son nouveau service cloud de reprise après incident (DR), fournissant un site de reprise disponible en permanence pour les datacenters virtualisés à l'aide de solutions VMware.


La continuité d'activité est une priorité absolue pour les entreprises, mais seule une faible fraction des applications sont protégées en permanence: la reprise après incident implique pour beaucoup d’entreprises de sauvegarder des répliques exactes de configurations de matériel de datacenter, et entraîne la multiplication par deux des coûts. En outre, les problématiques de sauvegarde de configurations identiques signifient des tests de reprise difficiles, avec un taux d'opérations manuelles élevé et une fréquence irrégulière.

VMware vCloud Hybrid Service – Disaster Recovery propose un processus simple et automatisé afin de répliquer et de récupérer les applications et données critiques depuis un environnement de secours semi-automatique. Basé sur vSphere, la solution de VMware réplique en permanence les machines virtuelles vers un datacenter virtuel  au sein de vCloud Hybrid Service, avec un objectif de point de reprise (RPO) minimal de 15 minutes, et à partir de 835 $/mois pour 1 To de stockage et de capacité disponible à la demande STANDBY dans le cloud.

Les partenaires, dont le rôle est essentiel pour un service de reprise après incident, peuvent offrir ce nouveau service DR en tant que solution à valeur ajoutée aux clients ayant déjà déployé leur infrastructure, ou offrir une solution complète pour les nouveaux déploiements.

Top