Yooz, éditeur de solutions de dématérialisation de factures en mode SaaS, poursuit l’élargissement de son offre en lançant sa nouvelle fonctionnalité @Capture, avec l’onjectif d’accroître la simplification et l’automatisation du processus factures.
@Capture, module de capture dédié aux factures au format électronique, permet à ses utilisateurs de se conformer aux nouvelles dispositions réglementaires tout en apportant un niveau supplémentaire d’automatisation dans la chaîne de traitement.
@Capture ouvre effectivement de nouveaux gisements de productivité :
- @Capture permet de capturer automatiquement des factures arrivant sur une adresse mail d’entreprise dédiée à la réception de factures au format électronique ; et ce sans aucune intervention utilisateur.
- @Capture offre une fonctionnalité de portail fournisseur permettant aux fournisseurs autorisés de se connecter à Yooz pour y déposer leurs factures et consulter leur état d’avancement dans le circuit de validation et paiement.
Les gains obtenus sont constatés à plusieurs niveaux :
- Suppression des tâches de numérisation de factures pour toutes les factures reçues par mail ou déposées sur le portail par le fournisseur.
- Suppression de la nécessité d’archiver les factures reçues de manière électronique.
- Réduction de la sollicitation des collaborateurs comptables pour répondre aux appels fournisseurs puisque ces derniers peuvent accéder directement au statut de leurs factures sur le portail Yooz.
@Capture permet aux entreprises optant pour la voie 1 des nouvelles obligations réglementaires (les factures papier et les PDF simples) de se conformer aux exigences de l’administration fiscale, de bénéficier de la piste d’audit fiable, tout en automatisant encore plus leurs processus de gestion et d’archivage de factures.
Au-delà de la simplification et de l’automatisation apportée, @Capture contribue à l’amélioration de la relation fournisseur en favorisant le partage d’informations et en accélérant le délai de traitement par plus d’automatisation.