Avec Ubikube, Oodrive propose une solution de cloud grand public

À l'heure de la démocratisation du cloud, Ubikube est une solution polyvalente, pensée pour le grand public et conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs.


Les leaders de la distribution spécialisée ont déjà adopté Ubikube en ayant recours à ses services en marque blanche afin de commercialiser leurs offres de services : outre ses dispositifs de confidentialité et de protection des données, le service cloud grand public d'Oodrive est compatible avec tous les supports (PC, Mac, tablettes et smartphones) et propose de multiples fonctionnalités, telles qu'une galerie media permettant la lecture en ligne des vidéos et images et la synchronisation automatique des documents.

Intégré à l'offre modulaire d'Oodrive, Ubikube s'adresse notamment aux directions de services et aux acheteurs logiciels qui sont en attente de solutions innovantes pour le grand public. Les marques qui choisissent de faire appel à Ubikube pour construire leur propre offre cloud peuvent choisir les domaines d'expertise qu'ils souhaitent intégrer à leur offre de services. La solution cloud Ubikube s'intègre à une offre complète pour constituer des packs de sécurité (par exemple : antivirus, solution d'optimisation, solution de sauvegarde et solution de synchronisation) et des offres de garanties et assurances qui permettent ainsi de protéger et d'assurer ses appareils en même temps que ses données.

Plus de 20 % des Français utilisent aujourd'hui déjà des espaces de stockage en ligne. La proportion serait même supérieure à 40 % pour les jeunes de 18 à 24 ans. La sécurité et la protection des données stockées en ligne sont perçues comme le point faible des services cloud. C'est pourquoi Ubikube fait bénéficier le grand public d'un service doté d'un niveau de sécurité professionnel (les protocoles de chiffrement SSL 256-bits pour le transfert et AES-256-bits pour le stockage constituent une sécurité maximale).

Autre atout d'Ubikube : tous les centres d'hébergement de données sont situés en France et ne sont donc pas soumis à des lois perçues comme intrusives et avec lesquelles doivent composer la plupart des autres acteurs majeurs du marché

Top