Generix Group annonce le doublement des signatures de nouveaux contrats SaaS

Alors que son activité ERP est en cours de cession, Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du commerce, annonce plus qu'un doublement des nouveaux contrats SaaS signés, à 8,8 millions d'euros (+118%).


Cette dynamique commerciale s'accompagne d'une fidélité de la base installée SaaS avec un faible niveau d'attrition, de 4,3% sur l'exercice 2013/2014, en amélioration par rapport à l'exercice précédent (5%). Ainsi, le rythme de signatures et le niveau d'attrition enregistrés sur l'exercice 2013/2014 permettent au CMRR (revenu récurrent mensuel après prise en compte des contrats signés non encore démarrés et des résiliations non encore effectives) de croître de près de 20 % sur l'exercice 2013/2014, ce qui permet de projeter une forte augmentation de la croissance du revenu SaaS sur l'exercice à venir.

Le quatrième trimestre est néanmoins en décroissance de 8% sur le périmètre des activités maintenues (cf. tableau) et marqué par :

– Une diminution des ventes de licences de 40% à mettre en regard avec une croissance de 116 % des nouveaux contrats SaaS signés ;

– Une décroissance de 4 % du chiffre d'affaires SaaS lié à un effet de base défavorable avec la facturation sur le quatrième trimestre de l'exercice précédent de surconsommations non récurrentes. Corrigé de ce phénomène, le CA SaaS maintient un rythme de croissance supérieur à 10 %, comme affiché depuis le 2ème trimestre.

 

Top