Calculs intensifs : Microsoft acquiert GreenButton

Les données, en combinaison avec les puissances de calcul de plus en plus colossales, transforment notre activité quotidienne et les entreprises de tous les secteurs commencent seulement à réaliser les portes que cela ouvre. Des génomes complets sont aujourd’hui analysés pour développer de nouveaux médicaments, on construit des modèles financiers et d’assurance pour prévenir les risques, le divertissement en immersion voit le jour d’une manière à couper le souffle.


Pour chacun de ces scénarios, les utilisateurs vont vouloir se rendre compte de ce qui est possible et auront besoin d’aide pour traiter des quantités énormes d’information et pour réaliser des simulations très consommatrices en ressources processeurs. C’est pourquoi Microsoft a fait l’acquisition de GreenButton.

GreenButton est un fournisseur de solutions intégrées à la demande permettant de gérer des charges de travail importantes dans le cloud. Ses solutions sont réputées sur le marché pour leur facilité d’utilisation. Ces applications sont mises en œuvre rapidement, sans toucher au code existant.

À la suite de cette acquisition, Microsoft va intégrer ces solutions à la plate-forme Azure. Cette tâche a en fait déjà démarré étant donné que l’équipe néo-zélandaise a été intégrée à celle d’Azure. De fait, le service de GreenButton ne sera plus disponible à de nouveaux clients et un nouveau service sera intégré à Azure plus tard dans l’année.

Top