La nouvelle version Bêta de la plateforme cloud Oracle Solaris 11.2 associe une virtualisation efficace, une technologie de définition logicielle de réseau (ou SDN) pilotée par les applications et une distribution OpenStack complète.
En intégrant ces différents composants au sein d'un système d'exploitation d'entreprise, Oracle propose au cloud “une plateforme logicielle efficace, standardisée, sécurisée, ouverte et économique”, selon John Fowler, vice-président exécutif Systèmes d’Oracle. Ainsi, en s'appuyant sur l'intégration étroite entre Oracle Database, Java et Oracle Applications, les entreprises peuvent utiliser Oracle Solaris 11.2 pour simplifier leur infrastructure informatique et fournir à leurs clients finaux des services performants, standardisés et sécurisés.
“Le cloud engendre des contraintes totalement nouvelles pour les logiciels professionnels d'infrastructure,” explique Al Gillen, directeur du programme serveurs et logiciels systèmes chez IDC. “Quand il suffisait auparavant de leur fournir les pièces détachées que constituent le système d'exploitation, la virtualisation et le réseau, les entreprises qui souhaitent déployer un cloud privé recherchent de plus en plus souvent une solution intégrée. Oracle Solaris 11.2 est une solution immédiatement opérationnelle utilisant OpenStack pour l'administration, grâce à laquelle les déploiements de clouds en entreprises deviennent plus faciles et plus économiques.”
Les milliers d'entreprises à travers le monde utilisant aujourd'hui Oracle Solaris 11 sur des serveurs Oracle et sur des systèmes intégrés de la gamme Oracle Engineered Systems, peuvent passer à la version Oracle Solaris 11.2 en quelques minutes.