Qlik va proposer un environnement gratuit de partage d’applications sur le Cloud

A l’occasion de la conférence Mondiale des Partenaires Qlik, Anthony Deighton, Chief Technology Officer de Qlik, leader dans le domaine de la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, a annoncé la disponibilité d'une version Personal Edition gratuite de QlikView.Next au début du troisième trimestre 2014.


Avec la version Personal Edition, les utilisateurs métier pourront tirer parti des fonctionnalités intuitives de QlikView.Next pour développer des applications personnalisées en quelques minutes, en utilisant simplement le glisser-déposer, faisant ainsi l’expérience des nombreuses possibilités offertes par l’interface utilisateur. Avec cette version, Qlik proposera également aux petits groupes d’utilisateurs un service Cloud gratuit pour le partage d’analyses puis enrichira, au second semestre 2014, l’offre Personal Edition des fonctionnalités Serveur et Enterprise de l’ensemble de la plateforme.

Selon Anthony Deighton, la capacité unique de QlikView.Next de connecter à la volée plusieurs sources et modèles de données pour la découverte d’associations dans les données fait désormais partie des exigences des clients. « Les utilisateurs métiers, de plus en plus exigeants en matière d’exploration de données, souhaitent mieux qu’une vision mono-dimensionnelle des données ne répondant qu’à une seule question ».

Ce lancement fait partie des étapes de commercialisation progressive de Qlik, qui élargit au grand public l'accès au programme bêta de QlikView.Next, réservé en premier lieu aux clients et partenaires de la société.

Top