Tibco Software rachète Jaspersoft

Tibco Software Inc. vient de racheter Jaspersoft Corporation, fournisseur de logiciels de Business Intelligence (BI) intégrés et de reporting. La BI et les outils d'analyse se sont considérablement développés ces dernières années. Les moteurs de cette croissance sont avant tout la demande des métiers en matière de data discovery et d'applications analytiques intégrées.


Le prix de cette acquisition est d'environ 185 millions de dollars. Tibco estime que la transaction n'impactera pas les dividendes non-GAAP sur l'année fiscale 2014.

Jaspersoft est l'un de leaders de la BI intégrée, avec des solutions on-premise et SaaS. Tibco Spotfire est l'un des leaders du marché du data discovery, des applications analytiques interactives, notamment sur des segments pointus de ce domaine. Cette acquisition va accélérer le développement de Tibco dans la BI intégrée et le reporting, en complétant son portefeuille.

Jaspersoft complète également l'approche de Tibco Spotfire grâce à son utilisation d'un modèle Open Source commercial. L'équipe de direction et les collaborateurs de Jaspersoft seront intégrés à Tibco et vont faire perdurer cette approche, mais aussi la roadmap produits et l'approche low-cost, basée sur des abonnements.

Jaspersoft a comptabilisé près de 16 millions de téléchargements de ses produits à travers le monde, plus de 140 000 déploiements en production et compte 2 000 clients payants à travers 100 pays. La communauté des développeurs Jaspersoft compte plus de 400 000 membres recensés. Elle participe régulièrement aux projets de BI Open Source de Jaspersoft.

Top