Les annonces de l’EMC World: VNXe3200, Project Liberty et D@RE

EMC a annoncé, lors de sa conférence annuelle EMC World, le lancement de VNXe3200, la nouvelle version de sa plate-forme de stockage unifiée d’entrée de gamme, enrichie de fonctionnalités avancées comme l’optimisation multi-core, la technologie FAST d’automatisation, la connectivité Fibre Channel (FC) et la déduplication des fichiers.


Le nouveau VNXe3200 va supporter jusqu’à 150 machines virtuelles, soit trois fois plus que la génération précédente. VNXe3200 pourra être utilisé, selon EMC, pour les bureaux à distance, par les PME ou les départements au sein d’une grande organisation. Il sera disponible fin juin, avec un prix de départ approximatif de $12.000.

 

EMC annonce également le ‘Project Liberty’, qui vise à déployer prochainement une solution logicielle de stockage virtualisée, basée sur VNX: cette solution tirera profit des fonctionnalités et de l’expérience utilisateur de VNX, tout en les offrant dans une variété de modèles de déploiement, par exemple sur un serveur virtuel ou sur un cloud hybride, pour répondre à des charges de travail et des niveaux de service variés et fluctuants. Project Liberty pourra par exemple permettre aux développeurs de faire tourner rapidement différentes instances virtuelles, pour accélérer le développement et le test de nouvelles applications.

EMC a enfin présenté Data-At-Rest-Encryption ou D@RE pour VNX, un service de cryptage des données, pour s’adapter au fait que, depuis l’introduction du nouveau VNX, les clients d’EMC consolident de plus en plus de données critiques sur un seul VNX.

Top