Amazon WorkSpaces disponible en Europe

Amazon WorkSpaces fournit un environnement de poste de travail dans le cloud qui offre aux entreprises IT la possibilité de répondre aux divers besoins des utilisateurs en leur permettant de travailler n’importe où et à n’importe quel moment de la journée tout en utilisant l’ordinateur ou le terminal mobile de leur choix

Amazon WorkSpaces offre aux clients une expérience Windows 7 dans le cloud, avec stockage, des offres packagées et des applications de productivité, ainsi que l’accès aux dossiers ou autres ressources disponibles sur l’intranet de l’entreprise.

Offres

Les utilisateurs peuvent choisir l’une des 4 offres standards suivantes :

  • Standard – 1 vCPU, 3.75 Gio de mémoire, et 50 Go de stockage utilisateur persistant.
  • Standard Plus – 1 vCPU, 3.75 Gio de mémoire, et 50 Go de stockage utilisateur persistant.
  • Performance – 2 vCPU, 7.5 Gio de mémoire, et 100 Go de stockage utilisateur persistant.
  • Performance Plus – 2 vCPU, 7.5 Gio de mémoire, et 100 Go de stockage utilisateur persistant.

Toutes ces offres sont disponibles depuis la région Europe d’AWS et intègrent Adobe Reader,Adobe Flash, Firefox, Internet Explorer 9, 7-Zip, « Java Runtime Environment » (JRE), et d’autres fonctionnalités. Les offres « Standard » et « Performance Plus » incluent égalementMicrosoft Office Professionnel et les services Trend Micro Worry-Free Business Security. Les offres peuvent être personnalisées et complétées afin de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs.

Avec Amazon WorkSpaces, chaque utilisateur a accès à un volume de stockage AWS persistant de 50 à 100 Go depuis son espace de travail (la quantité précise dépend de l’offre sélectionnée par l’utilisateur). Le stockage persistant est sauvegardé sur Amazon S3 de manière régulière. Amazon S3 est conçu pour fournir une durabilité de 99,999999999 % et une disponibilité de 99.99% au cours de l’année.

Tarifs

Les tarifs par utilisateur sur une base mensuelle et pour la région Europe sont les suivants :

  • Standard – $37 / utilisateur / mois.
  • Standard Plus – $52 / utilisateur / mois.
  • Performance – $64 / mois.
  • Performance Plus – $79 / utilisateur / mois.

Amazon WorkSpaces permet aussi aux clients d’intégrer leur domaine Active Directory de façon à ce que leurs utilisateurs finaux puissent continuer à utiliser leurs informations d’identification existantes et accéder aux ressources de l’entreprise.

Pour garantir aux utilisateurs une utilisation à la fois sécurisée et de haute qualité, Amazon WorkSpaces intègre la technologie PCoIP de Teradici. Le protocole d’affichage à distance PCoIP est utilisé entre les périphériques des utilisateurs et leurs espaces de travail. Ce protocole permet de compresser, de chiffrer et d’encoder l’environnement de bureau des utilisateurs et de le transmettre uniquement sous forme de pixels sur n’importe quel réseau IP standard aux clients légers ou statiques, PC, ordinateurs portables et périphériques nomades des utilisateurs.

Les informations et données du client ne quittent jamais leur data center ou le cloud AWS. Le protocole PCoIP assure la prise en charge d’images haute résolution,  de données graphiques avec fréquence d’images maximale, de données multimédia HD, de plusieurs affichages larges et d’une sortie audio haute définition, le tout étant connecté au réseau d’entreprise ou à Internet.

Avantages Amazon WorkSpaces

Travailleurs mobiles – Permet à l’utilisateur d’accéder à son ordinateur de bureau à partir d’un iPad, d’un Kindle ou d’une tablette Android. L’utilisateur peut ainsi rester efficace et productif en étant connecté et en déplacement.

Travailleurs à distance – Permet aux employés travaillant hors site, tel que les personnes travaillant de chez elles et qui utilisent Amazon WorkSpaces, d’accéder aux applications dont ils ont besoin, sans stocker les données localement,  cela afin d’améliorer la sécurité des données de l’entreprise.

Un espace de travail sécurisé – Amazon WorkSpaces aide les clients à répondre à des exigences de conformité strictes et à fournir un bureau administré à des utilisateurs qui ne peuvent avoir accès physiquement à leurs ordinateurs de bureau.

Un espace de travail pour les étudiants ou la formation – Des espaces de travail peuvent facilement être mis en place par les organismes de formation ou dans un contexte universitaire pour les étudiants afin qu’ils puissent accéder  aux ressources dont ils ont besoin et être supprimé à la fin du cours ou de semestre.

Travailleurs saisonniers et intérimaires – Mise à disposition d’espaces de travail à la demande pour que les étudiants, les travailleurs saisonniers et intérimaires, les consultants puissent accéder aux applications dont ils ont besoin, puis quitter simplement l’espace de travail à leur départ.

Top