Le centre de données de Jaguar Network certifié à la norme PCI DSS

La norme PCI DSS (Payment Card Industry – Data Security Standard) a été conçue pour les entreprises qui traitent, stockent ou transmettent les données sensibles liées au monde bancaire, dans le but de réduire le risque de fraude, tout au long du processus d’achat. Cette norme pose l’ensemble des bonnes pratiques pour garantir la sécurité des composants réseau, systèmes et applicatifs impliqués dans le traitement des données de cartes bancaires.


A l’heure où, en France, les ventes sur internet franchissent la barre des 50 milliards d’euros pour 600 millions de transactions (rapport Fevad : "bilan e-commerce 2013"), Jaguar Network répond à une demande pressante du marché pour la normalisation des métiers liés à l'hébergement, à travers l’obtention de la certification à la norme PCI DSS, pour son Datacenter MRS01 à Marseille.

« Il faut compter près de 12 mois pour conduire une démarche de certification PCI-DSS pour un e-commerçant. En assurant l’hébergement dans un environnement certifié, régulièrement audité et testé par un organisme externe, nos clients valident la majeure partie des exigences PCI-DSS liées à l’infrastructure. Ils peuvent ainsi se concentrer sur les seules exigences internes à leur entreprise» précise Laurent Cheyssial, Directeur d'Exploitation de Jaguar Network. Ce label PCI DSS est une première étape pour Jaguar Networks, avant d'autres certifications, qui devraient intervenir dans la seconde partie de l'année 2014.

Top