Simple CRM s’allie à SpawnApps pour proposer OpenOffice dans le cloud

La suite bureautique Open Office devient directement utilisable, sans les limitations d'une suite bureautique en ligne, dans un navigateur Web grâce au savoir-faire de la startup française SpawnApps.


La startup française basée à Paris SpawnApps développe et licencie une technologie de déploiement brevetée qui permet d'exécuter des applications natives dans des pages Web Elle se spécialise dans la mise à disposition d'applications desktop classiques dans le cloud. Cette technologie innovante basée sur Java ne nécessite pas de modification du code source. Elle permet d'intégrer simplement et rapidement toute application dans une infrastructure existante afin de la rendre accessible tout autour du monde.

"De plus en plus d'administrations aimeraient opter pour une suite bureautique Open Source, que ce soit en France, en Belgique, en Suisse, mais aussi et surtout dans les pays de l'est. Le problème rencontré par ces administrations est le coût de la transition et la crainte de l'éventuel surcoût en cas de réversibilité", constate Brice Cornet, CEO de Simple CRM. "L'ambition commune de SpawnApps et de Simple CRM est donc de proposer une solution simple, la suite Open Office, à travers un navigateur Web, accompagnée de Simple CRM pour la gestion électronique des documents, celle des contacts, planning et projets".

Actuellement uniquement disponible pour les ordinateurs équipés d'un système d'exploitation Microsoft (la version Apple est en cours de préparation), la suite bureautique peut être testée en ligne via l'adresse : http://crm-pour-pme.fr/spawnoo/spawnapps_openoffice.html

Top