EMC reinvente le Cloud hybride lors d’EMC World 2014

A l’occasion d’EMC World, EMC Corporation a présenté ses dernières innovations en matière de Cloud hybride avec des nouveaux produits de stockage “software defined”.

La 3ème plate-forme est basée sur les tendances que sont le Cloud, la mobilité, les réseaux sociaux et le Big Data.

  • Appliance EMC® Elastic Cloud Storage (ECS)
  • Une infrastructure de stockage Cloud hyperscale qui offre aux fournisseurs de services les bénéfices d’un Cloud public conjugués à la sécurité et au contrôle d’un Cloud privé. EMC ECS permet notamment de réduire jusqu’à 28% le coût total de possession comparé aux solutions alternatives de Cloud public proposées par Amazon et Google.
  • Version 2.0 de la plate-forme de stockage EMC ViPR™ Software-Defined

EMC ViPR 2.0 est un pont vers la 3ème plate-forme. La solution intègre de nouvelles fonctionnalités qui simplifient la gestion des infrastructures de stockage, qu’elles soient nouvelles ou non. Avec ses nouveaux services de données, EMC ViPR 2.0 met les applications et le Big Data analytics aux services des entreprises qui disposent également d’outils de gestion et d’orchestration VMware, OpenStack et Microsoft haute-performance pour améliorer l’intégration du stockage au sein du data center.

EMC Data Domain® DD2200 : Ce système de stockage de protection s’adresse avant tout aux utilisateurs milieu de gamme. Tirant profit de son réseau de partenaires, EMC entend aider à l’implémentation via les nouvelles solutions EMC VSPEX®.

Renouveau au sein de la famille EMC VNX : La solution d’entrée de gamme VNXe3200 est trois fois plus efficace que les versions précédentes et utilise toute la puissance de la technologie Flash pour accélérer notamment les applications virtuelles. Elle s’accompagne de l’initiative ‘Project Liberty’, visant à déployer prochainement une solution logicielle de stockage virtualisé basée sur VNX.

Top