Anaplan réalise une levée de fonds de 100 millions de dollars

Anaplan rejoint ainsi la liste prestigieuse des entreprises financées par DFJ Growth, un investisseur reconnu dans la Silicon Valley pour ses investissements dans des projets disruptifs tels que Box, DataStax, SolarCity, SpaceX, Tesla Motors, Twitter et Yammer.

Anaplan vient d’annoncer la clôture d’un financement de série D de 100 millions de dollars, ce qui porte l’investissement total dans la société à 150 millions. DFJ Growth, l’investisseur principal, ainsi que Brookside Capital, Coatue Management, Sands Capital Management, Workday et l’ensemble des investisseurs actuels d’Anaplan (Granite Ventures, Meritech Capital Partners, Salesforce.com et Shasta Ventures) ont participé au financement. Randy Glein, directeur général de DFJ Growth, rejoindra le conseil d’administration d’Anaplan.

Aujourd’hui, des groupes d’envergure mondiale tels que HP, Kimberly-Clark, Procter & Gamble ou Diageo,  s’appuient sur Anaplan pour planifier l’impact de décisions disruptives sur leurs activités, modéliser de nouveaux modèles d’affaires et repenser plus globalement la façon dont ils planifient et exécutent leurs activités clés.

Au cours de l’année écoulée, Anaplan a connu un fort développement au niveau mondial et a ouvert récemment des filiales en Australie, en France, en Malaisie, aux Pays-Bas, en Russie, à Singapour, en Suède et au Royaume-Uni. Fort de cette assise mondiale, l’entreprise va utiliser ce nouveau tour de table pour accélérer sa croissance, renforcer ses positions sur le marché et se donner les moyens d’attirer les meilleurs partenaires et talents du marché. À ce titre, la société a pour ambition de doubler son effectif d’ici la fin 2014 et de renforcer ses partenariats mondiaux existants avec Accenture, Deloitte, salesforce.com et Workday.

Top