Red Hat et eNovance proposent OpenStack en classe opérateur

Après s’être associés en novembre 2013, pour proposer des services d’intégration OpenStack, Red Hat, leader mondial des solutions open source, et eNovance, fournisseur global sur le marché du cloud computing open source, ont annoncé une nouvelle collaboration pour amener les innovations télécoms et les Network Functions Virtualization (NFV) au sein d’OpenStack. L’alliance vise à délivrer une offre “carrier-grade” ou classe opérateur, basée sur Linux, Kernel-based Virtual Machine (KVM), et OpenStack.

Selon Radhesh Balakrishnan, general manager, Virtualization and OpenStack, chez Red Hat, « NFV et OpenStack collaborent pour révolutionner la manière dont les réseaux de télécommmunications sont construits et opérés. Avec la domination croissante des KVM dans les télécoms et les NFV, les améliorations en amont seront notre préoccupation principale avec eNovance« .

En plus de la collaboration annoncée, Red Hat et eNovance lancent un programme à destination des opérateurs et des fournisseurs de services de télécommunication, intéressés par l’exploration des bénéfices des clouds basés sur OpenStack pour les projets NFV. Le but de ce programme est de travailler avec les vendeurs de matériels (IHVs) et les vendeurs de logiciels (ISVs) indépendants pour tester, assurer la qualité et certifier des solutions complètes.

La Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform, prenant en charge les NFV, permettra aux clients des fournisseurs de services télécom d’être plus agiles et innovants dans le domaine du développement des applications, en particulier les applications mobiles qui requièrent les VNF.

Top