Cloudbees met le mode "continuous delivery" à la portée des entreprises

Une première  sur le marché : la plate-forme hybride de Continuous Delivery est adossée à Jenkins. CloudBees vient d’annoncer la première plate-forme de CD (Continuous Delivery) s’adressant aux entreprises, s’appuyant  sur Jenkins CI (Continous Integration). Cette plate-forme est disponible pour les environnements  internes, cloud ou hybrides et propose une vaste gamme de solutions de CD  conçues pour l’entreprise.

Jenkins Enterprise by CloudBees va être  également commercialisé par Pivotal Software, qui commercialise CloudFoundry, une solution de PaaS (Platform-as-a-Service) dédiée au développement agile. Les clients de Pivotal utilisent Jenkins Enterprise by CloudBees pour l’intégration continue, puis ils utilisent Jenkins pour gérer le déploiement dans la plate-forme CloudFoundry PaaS. De plus, des partenariats stratégiques avec Chef Software et Puppet Labs vont renforcer la traçabilité de Jenkins, autorisant pour la première fois les DevOps et les responsables opérationnels à utiliser Jenkins pour tracer les changements de code des applications, depuis le développement et le déploiement jusqu’à la mise en production.

Alors que la tendance visant à adopter le modèle de Continuous Delivery est en très  forte croissance, Jenkins  s’affirme  comme la plate-forme d’automatisation préférée des entreprises.  À ce jour, on compte plus de 80 000  sites exploitant Jenkins à travers le monde. Jenkins CI permet aux entreprises d’évoluer d’une simple automatisation des tâches vers un mode d’Intégration Continue (CI) et ainsi mettre en oeuvre l’intégration continue à leur propre rythme. L’un des autres avantages clés de Jenkins en matière de CD provient des quelque 900 plugins qui permettent de l’adapter aux besoins de l’entreprise et de l’intégrer avec toute la gamme d’outils et de technologies visant à optimiser le cycle de vie des applications. En utilisant la plate-forme de CD de CloudBees s’appuyant sur Jenkins, les entreprises peuvent éliminer les frictions ralentissant leurs processus de développement, créant ainsi un environnement cohérent et sous contrôle qui leur permettra de se doter d’un avantage concurrentiel sur le marché.

La plate-forme de CD de CloudBees s’adresse aussi bien aux environnements internes que cloud ou hybrides, offrant des configurations pouvant répondre à de multiples besoins. Elle relie entre eux  le monde des développeurs, celui des devops et celui des métiers. En tirant parti des capacités hybrides de CloudBees, les entreprises peuvent profiter d’une utilisation transparente de Jenkins, sur site et dans le cloud, en supprimant les obstacles liés à l’adoption du cloud.

« Mettre à jour un logiciel plusieurs fois par jour semble relever de la science-fiction, mais c’est devenu une réalité pour un nombre croissant d’entreprises. Réduire de manière radicale le cycle de vie va devenir la nouvelle norme, résultant en un engagement plus direct envers les clients pour valoriser leurs expériences« , écrivait Kurt Bittner, analyste principal chez Forrester Research, dans le rapport « Continuous Delivery is Reshaping The Future Of ALM »  22 juillet 2013. « Les entreprises qui se sont montrées incapables de créer des applications rapidement  se retrouveront vite à la traîne.« 

Top