Levée de fonds de $17,5 millions pour Novapost

Novapost, éditeur de PeopleDoc, une plateforme RH SaaS globale qui facilite l’accès, le partage et la distribution sécurisée de l’information RH, affiche un portefeuille de plus de 150 clients français et internationaux dont BNP Paribas Real Estate, Bouygues Telecom, Decathlon, Nespresso, Starbucks Coffee ou Total.

Novapost a réalisé le 15 mai dernier une levée de fonds d’un montant de $17,5 millions auprès d’Accel Partners Londres, fonds de capital-risque anglo-saxon, qui a soutenu par le passé Facebook, Spotify, Groupon et Dropbox, et auprès de ses investisseurs historiques: Alven Capital et Kernel Investissements, dirigé par Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur et ancien PDG de PriceMinister. Ce nouveau tour de financement doit permettre à Novapost d’accélérer son développement aux Etats-Unis, où la société s’est implantée fin 2013 sous le nom de PeopleDoc, et en Europe, avec l’ambition de devenir un acteur référant à l’échelle mondiale de la digitalisation des documents et demandes RH.

Novapost a été nommé Cool Vendor par Gartner dans son nouveau rapport “Cool Vendors in Human Capital Management Software, 2014”. Les analystes de Gartner ont mis en lumière « le défi constant que représente la gestion des documents RH, particulièrement pour les grandes entreprises internationales. Dans le contexte actuel de transformation digitale RH, le volume des documents enregistrés, la conformité réglementaire à l’échelle locale et mondiale, et la facilité d’accès à l’information nécessitent une approche innovante.« 

Top