Suse Cloud 3

Basée sur l’environnement Havana, Suse Cloud est la première distribution OpenStack d’entreprise disposant de capacités de configuration et de déploiement haute disponibilité automatisées.

Suse, fournisseur de solutions Linux pour les entreprises a annoncé l’intégration de capacités de haute disponibilité au sein de Suse Cloud, sa distribution OpenStack dédiée à la conception de clouds privés de type IaaS (Infrastructures as aService). Suse Cloud 3 est la première distribution OpenStack d’entreprise dotée de fonctionnalités de configuration et de déploiement haute disponibilité automatisées, assurant une mise en service rapide et un fonctionnement continu des clouds privés.

Basée sur la version Havana d’OpenStack, la distribution Suse Cloud 3 inclut la prise en charge complète de modules d’orchestration (Heat) et de télémétrie (Ceilometer). Suse Cloud assure par ailleurs la prise en charge complète des environnements d’hyperviseur mixtes qui utilisent KVM, Xen, Microsoft Hyper-V et VMware vSphere grâce à l’intégration à VMware vCenter Server.

Suse Cloud comprend des éléments de Suse Linux Enterprise High Availability Extension, la solution de clustering open source la plus complète du marché. Éprouvée dans des datacenters du monde entier, SUSE Linux Enterprise High Availability Extension aide les entreprises à protéger les charges de travail critiques exécutées sur des serveurs x86.

Les tâches de déploiement et de configuration sont automatiséesgrâce à l’intégration à la solution SUSE Cloud Administration Server, qui fournit un cadre basé sur le projet Crowbar pour installer et administrer l’infrastructure de cloud physique.

Les abonnements au nœud de contrôle SUSE Cloud incluent désormais les fonctionnalités de haute disponibilité sans surcoût.

Top