SAP ouvre la voie du cloud aux secteurs verticaux

À l’occasion de SAPPhire à Orlando, SAP a annoncé le lancement d’un projet de mise à disposition de solutions sectorielles en mode cloud.
En s’appuyant sur son expertise en matière de processus métiers, associée à la créativité technique de son écosystème et à son portefeuille de clients, SAP a mis en place une organisation dédiée au cloud par métier, dirigée par Simon Paris. Cette entité s’appuiera sur le savoir-faire historique de SAP sur les »‘marchés verticaux » pour définir des feuilles de route pour les solutions cloud qui aideront les entreprises de nombreux secteurs à simplifier et à transformer leurs activités.

Ces solutions cloud sectorielles seront développées par SAP dans le cadre d’une démarche de co-innovation avec les clients et partenaires ; elles devraient rapidement être disponibles pour les 25 secteurs dans lesquels SAP est déjà présent. Ces solutions fourniront des processus métiers de nouvelle génération adaptés à leurs besoins aux clients de SAP, ainsi que des des interfaces intuitives qui pourront être facilement et rapidement déployées dans les infrastructures cloud, qu’elles soient publiques, privées ou hybrides. Elles fonctionneront sur SAP cloud powered by SAP HANA via SAP HANA Enterprise cloud.

Parmi les secteurs concernés, citons la chimie, les services financiers, la santé, la distribution ou encore les transports.

Top