Microsoft rachète Capptain

Capptain, start-up française créée à Rennes, spécialisée dans la collecte des données d’usage sur toutes les plateformes mobiles, vient d’être rachetée par le géant de Redmond. C’est la cinquième acquisition de start-up française pour Microsoft.

La solution de Capptain sera intégrée dans Microsoft Azure, de même que ses équipes, qui pourront ainsi continuer à faire évoluer leur solution de marketing comportemental. La solution Capptain est un outil de marketing de réponse permettant de mobiliser les utilisateurs et d’instaurer une interaction client constante en analysant en détail le comportement des utilisateurs, en segmentant précisément la clientèle et en répondant à ces informations par l’envoi en push de messages, publicités, informations ou offres extrêmement ciblés.

Fondée en 2008 sous le nom d’Ubikod, la société avait bénéficié d’un tour de table de 1,5 million de dollars en 2012. La voilà engloutie par le géant américain, qui montre par là son intérêt pour les solutions de mobilité.

Top