La nouvelle plateforme de Cloud computing de Numergy qui repose sur IceHouce

Numergy annonce une nouvelle plateforme qui repose sur la toute dernière version de la solution Openstack IceHouse.

Openstack est aujourd’hui la communauté Open Source affichant la plus forte croissance, avec plus de 12 000 développeurs et plus de 200 entreprises contributrices dans le monde. La notoriété et la robustesse de cette technologie ont permis de généraliser l’usage de l’API Openstack sur le marché mondial du cloud computing.

Avec l’implémentation de la dernière version du cloud Open Source « Icehouse », Numergy propose aujourd’hui une solution à la pointe en termes d’interopérabilité tout en donnant un coup d’accélérateur aux métiers de ses clients et partenaires (éditeurs, ESN, intégrateurs, revendeurs) avec des fonctionnalités qui industrialisent et automatisent leurs activités d’exploitation, d’intégration et de développement logiciel au quotidien :

  • Des fonctionnalités nouvelles pour accroître la productivité des entreprises

Déploiement applicatif en 4 minutes, dimensionnement automatique des ressources, commissionnement de VM en moins d’une minute, import et gestion d’images, Numergy Cloud version Openstack est pensé pour industrialiser et automatiser les métiers de l’IT.

  • Interopérabilité maximale

L’API (Application Program Interface) d’Openstack est déjà supportée par l’ensemble des portails de gestion de cloud hybride du marché. La plateforme peut ainsi interagir avec la majorité de ces plateformes.

De plus, en embarquant l’hyperviseur KVM, la nouvelle plateforme de Numergy vient renforcer son offre de services existante, qui supportait jusqu’alors uniquement VMware. Numergy Cloud version Openstack ouvre ainsi aux entreprises de nouvelles perspectives en leur permettant d’accroître considérablement leur productivité au quotidien tout en maîtrisant les coûts.

  • Spécialisée pour la vente indirecte

La plateforme nouvelle génération de Numergy se distingue par son implémentation particulière d’Opsenstack, adaptée au mode de distribution indirecte. La gestion des coûts et de la facturation est pensée pour simplifier la revente de services via ses partenaires.

Une plateforme « communautaire »

La force de la nouvelle offre de Numergy réside dans sa capacité à évoluer : Numergy s’appuie pour cela sur les retours d’expériences de ses utilisateurs, clients et partenaires, dans le cadre d’ateliers de travail. La conception de la plateforme s’est ainsi faite en mode agile, en collaboration totale avec la communauté de partenaires de Numergy pour comprendre et adresser les besoins de chacun. Avec ces retours d’expérience, Numergy Cloud version Openstack est affinée en continu pour répondre aux problématiques spécifiques de ses clients mais aussi aux besoins du marché.

Outre les fonctionnalités complémentaires de sa nouvelle solution, Numergy fait bénéficier son écosystème d’un très haut niveau de sécurité dans un processus continu d’amélioration. L’entreprise est le premier acteur à avoir implémenté, à l’été dernier, son Centre Opérationnel de Sécurité (COS) de dernière génération, qui s’appuie sur une équipe d’experts dédiée.

La plateforme Numergy Cloud version Openstack est déjà disponible et proposée par les partenaires de Numergy, éditeurs, intégrateurs et infogérants.

 

 

Top