Axel Springer Digital Ventures prend une participation dans la start-­‐up française Qwant.com

Axel Springer Digital Ventures, une société du groupe Axel Springer SE, vient d’acquérir une participation minoritaire d’environ 20% dans la Start-Up  française Qwant.com.

QWANT.com offre une expérience utilisateur différente, facile, ergonomique, tout en respectant strictement la vie privée de l’internaute

Ulrich Schmitz, directeur technique d’Axel Springer SE et Directeur Général d’Axel Springer Digital Ventures déclare : « Il y a un véritable besoin pour de nouvelles offres sur le marché de la recherche en ligne. Nous nous engageons avec une jeune entreprise désireuse d’apporter de la diversité et de créer de nouvelles dynamiques sur la recherche en ligne. Nous croyons dans le potentiel de croissance de Qwant. »

Qwant.com le premier moteur de recherche « born in Europe » a construit une plateforme technologique pour indexer tout le web, réseaux sociaux inclus.

Qaunt.com fournit un aperçu à 360° des thèmes des recherche en incluant les contenus web, les médias sociaux, les actualités, les produits ainsi que les photos et les vidéos. Les résultats sont visibles sur différentes colonnes sur une même page permettant aux utilisateurs d’affiner leur recherche et d’explorer chaque catégorie

Qwant a été fondée en 2011, et après une phase intensive de recherche et de développement, la société a lancé son site web en 2013 en France et en Mars 2014 en Allemagne. En 2013, Qwant a enregistré plus de 500 millions de requêtes.

Top