Huawei et Owentis jouent la carte du stockage Cloud Ready

Owentis et Huawei font converger leurs expertises pour proposer une solution industrielle de stockage en mode Cloud.

 

“Cette nouvelle offre repose sur des infrastructures éprouvées et sécurisées qui permettent aux entreprises d’accéder à un niveau de qualité rarement proposé” selon Huawei. Pour lancer son service, Huawei s’est appuyé sur son partenaire Owentis, qui dispose de fortes compétences sur le marché du Cloud Computing, en France, à travers ses offres sur mesure d’architectures de cloud privé ou cloud mutualisé, qui concilient à la fois hautes performances, disponibilité et sécurité.

Les atouts de la gamme de solutions de stockage Huawei sont le datacenter prêt à l’emploi, la prise en compte des besoins spécifiques des environnements Microsoft, Oracle et VMware et les logiciels de réplication et d’administration du stockage.

Les baies évolutives soutiennent des serveurs d’applications en grappe exigeant une continuité de services en 24/7. Elles intègrent des disques SSD et des disques durs SATA de vitesse distincte pour s’adapter aux contraintes de la production. Pour un stockage plus efficace, le programme SmartThin assure un provisioning fin des ressources, tandis que le logiciel SmartTier fournit la répartition dynamique des blocs et fichiers sur les bons médias. Pour les plans de reprise d’activité efficaces, via deux ou trois sites distants de plusieurs kilomètres, les clients profitent d’une réplication des données sur fibre optique (DWDM) et d’appliances VIS de virtualisation.

Top