SoftLayer, une société d’IBM, vient de lancer Direct Link, une connexion réseau physique dédiée, depuis l’infrastructure IT des clients vers la plateforme SoftLayer et ses services cloud.
Ce nouveau service se veut plus rapide, plus fiable et offrant une plus grande sécurité des données: l’accès aux centres de données ou à un réseau privé SoftLayer se fait à travers l’un des 18 points de présence réseau de la société à travers le globe, au sein d’établissements de partenaires dont Equinix, Telx, Coresite, Terremark, Pacnet, InterXion et TelecityGroup. En éliminant l’accès au réseau privé SoftLayer à travers l’Internet Public, Direct Link permet aux clients d’avoir un contrôle complet sur leurs infrastructures et services, sur la vitesse de leur connexion et sur la manière dont la donnée est acheminée.
Selon Matt Chilek, chief technology officer chez SoftLayer, “La puissance de l’infrastructure privée et des applications internes d’une entreprise augmente lorsqu’elles sont capables de s’étendre vers le cloud. Direct Link va aider nos clients, start-ups ou grandes entreprises, fournisseurs SaaS ou institutions financières, à optimiser leurs charges de travail et à tirer plus de valeur de leurs données, en leur permettant de se connecter ou déconnecter à SoftLayer aussi simplement que si nos serveurs faisaient partie de leur réseau local”.
Pour Brad Casemore, directeur de recherche chez IDC, “le marché est en attente d’un accès direct et rapide, pouvant répondre à des charges de travail hybrides variées et permettant également des fonctionnalités de sauvegarde, de récupération et de continuité d’activité.”
Direct Link est proposé à partir de $147 par mois pour une connexion d’1Gbps et $997 par mois pour 10Gbps.