Red Hat va acquérir eNovance, un leader dans les services d’intégration OpenStack

Red Hat, fournisseur de solutions open source et leader mondial, a signé un accord définitif d’acquisition d’eNovance, leader des services cloud computing open source.

Fondée en 2008 et faisant partie du top 10 des contributeurs au projet OpenStack, eNovance aide les fournisseurs de service et les grandes entreprises, dont  Alcatel-Lucent, AXA, Cisco, Cloudwatt et Ericsson, à construire et déployer des infrastructures cloud, rapidement et à coûts maîtrisés. Combinés avec le leadership de Red Hat sur OpenStack, les fonctionnalités et l’ingénierie d’intégration des systèmes d’eNovance doivent répondre à la demande croissante des entreprises pour des services de conseil, de design et de déploiement OpenStack.

Pour les analystes IDC, Laura DuBois et Ashish Nadkarni, « les intégrateurs comme eNovance vont continuer à soutenir les fournisseurs de services cloud et les entreprises dans leur construction de grands cloud OpenStack […] OpenStack continue son voyage fascinant, qui le conduit à devenir de facto l’OS cloud ».

Red Hat et eNovance s’était déjà associés en 2013 pour délivrer des implémentations et des services d’intégration Openstack, pour accélérer l’adoption de la plateforme Red Hat Enterprise Linux Openstack, puis en mai 2014, pour amener les innovations télécoms et les Network Functions Virtualization (NFV) au sein d’OpenStack, en délivrant une offre “carrier-grade” ou classe opérateur, basée sur Linux, Kernel-based Virtual Machine (KVM) et OpenStack.

Le montant de l’acquisition s’élève à 50 millions d’euros en cash et 20 millions d’euros en actions Red Hat.

Top