Avnet Technology Solutions lance ses bundles ECI (Elastic Cloud Infrastructure) et rend le datacenter nouvelle génération accessible aux revendeurs.

Avnet Technology Solutions(TS), leader mondial de la distribution de solutions informatiques et filiale d’Avnet, Inc. (NYSE: AVT) annonce le lancement de ses bundles ECI (Elastic Cloud Infrastructure) fondés sur les solutions EMC (ScaleIO), Cisco (UCS/SG/Nexus) et VMware (vSphere).

L’objectif est de proposer aux revendeurs une offre totalement intégrée et préconfigurée. Les clients finaux pourront y trouver des réponses pertinentes aux problématiques suivantes : infrastructures, bases de données, développements et tests du stockage virtuel, infrastructures de bureaux virtuels.

Ces bundles permettent aux revendeurs d’apporter des solutions de nouvelle génération à leurs clients dans une démarche de « Software Defined Datacenter » grâce à une hyper convergence des ressources (Hyper Converged Solution).

Les bundles proposés par Avnet Technology Solutions embarquent une offre de stockage serveur 100 % logiciel d’EMC ainsi qu’une offre réseau et gestion de données avec les technologies VMware et Cisco.

Grâce à la convergence du système de stockage et des ressources, les revendeurs disposent pour la première fois d’un environnement de datacenter nouvelle génération proposant des avantages inégalés de convergence, d’évolutivité, d’élasticité et de performances.

Pour les revendeurs, cette nouvelle approche offre une réduction du TCO et une grande élasticité de l’infrastructure basée sur un concept de nœuds à évolution horizontale. L’hyper convergence assure une facilité de déploiement et d’administration de la solution, tant en environnements physiques que virtuels. A cela s’ajoute des fonctionnalités classiques du SAN telles que la protection des données, les pools de stockage, le tiering et les snapshots

Véritables solutions alternatives aux infrastructures traditionnelles, ces nouveaux bundles ECI constituent un levier technologique et de rentabilité essentielle pour les revendeurs. Ils s’appuient sur une définition logicielle de l’infrastructure pour un impact de marge et de service maximisé.

Les bundles ECI d’Avnet Technology Solutions sont proposés aux revendeurs en six versions de 100 à 1000 machines virtuelles avec le logiciel SAN Serveur EMC ScaleIO, les serveurs Cisco UCS et le logiciel VMware vSphere.

Top