OpenDataSoft rejoint le programme startup de l’ODI

OpenDataSoft, « Plateforme cloud clef-en-main pour l’open data », fait partie de la nouvelle promotion du programme pour start-up de l’Open Data Institute.

Fondé par Tim Berners-Lee, l’inventeur du Web, et Nigel Shadbolt, l’Open Data Institute (ODI) a pour mission de valoriser la culture des données ouvertes et d’encourager la création de valeur aux niveaux économique, environnemental et social. Lancé en 2012, le programme start-up de l’ODI soutient des entreprises utilisant des données ouvertes dans leurs services et produits et des entreprises publiant des données ouvertes et favorisant leur utilisation. Parmi les entreprises précédemment incubées à l’ODI, on trouve le spécialiste du Big Data Mastodon C et les experts en données de marchés publics Spend Network.

OpenDataSoft, entreprise française spécialisée dans le traitement et la publication de données en ligne, et six autres jeunes pousses vont composer la nouvelle promotion de l’incubateur et vont bénéficier du soutien de l’ODI au cours des prochains mois, notamment par le biais de mentorat, de mises en relation, de conseils financiers et de communication.

La technologie d’OpenDataSoft est déjà utilisée par plusieurs portails de données ouvertes,  dont ceux du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la ville de Bruxelles, de la SNCF ou de la ville de Paris. Pour Jean-Marc Lazard, PDG d’OpenDataSoft, « le produit OpenDataSoft est prêt, notre modèle est viable et intégrer ce programme va nous permettre de nous développer à l’échelle internationale pour élargir notre impact et aider plus d’organisations à publier leurs données. »

Top