Numvision lève 500K€ pour accélérer son développement.

Numvision, éditeur de logiciels qui développe des solutions de partage, de synchronisation et de sauvegarde de fichiers, pour le marché des Entreprises, annonce l’entrée à son capital de Veymont Participations, un fonds d’investissement lyonnais, et de Bouygues Telecom Initiatives.

Acteur français sur le marché du Cloud Storage, Numvision est labellisée Jeune Entreprise Innovante et soutenue  par  Oseo. Dès sa création en 2009, Numvision s’est spécialisée dans le stockage et la sauvegarde de données critiques avec sa solution NumBackup qui compte actuellement + de 250 clients ; elle a ensuite développé NumSync, une solution BtoB dédiée au travail collaboratif. Grâce au logiciel NumSync, les entreprises peuvent bénéficier, sur leur propre serveur (On-­‐Premises) ou en mode hébergé, de fonctionnalités sécurisées de synchronisation multi-­‐terminaux et de partage de fichiers. NumSync est disponible via une cinquantaine de partenaires (hébergeurs, VAR, éditeurs, opérateurs), qui ont la capacité d’intégrer ce logiciel à leur offre de services et de le personnaliser avec leur propre charte graphique.

Parmi les clients NumSync, Numvision compte le Grand Port Maritime de Rouen ou encore Bouygues Telecom Entreprises. Cet opérateur utilise ce logiciel pour ses propres besoins et a choisi de l’intégrer dans son offre de partage commercialisée via sa force de vente. C’est donc une véritable reconnaissance pour Numvision de compter Bouygues Télécom Initiatives parmi ses investisseurs.

Cette levée de fonds de 500.000 euros marque  le lancement d’une nouvelle phase de croissance pour la jeune entreprise innovante  française :  les  fonds  obtenus  ont  pour objectif d’accélérer le programme de R&D et le développement commercial des grands comptes  via  leurs  partenaires certifiés.

Au‐delà d’évolutions fonctionnelles majeures de Numsync, Numvision va étoffer sa gamme sur des solutions dédiées, comme par exemple un logiciel spécifique à l’envoi de fichiers lourds, et va développer son réseau de partenaires à l’international.

Top