Google Ventures arrive en Europe

Google Venture, lancé aux Etats Unis en 2009 avec l’obecjtif de créer un nouveau type de fonds d’investissement, arrive en Europe pour soutenir les prochaines générations d’entrepreneurs européens, avec un financement de départ de 100 millions de dollars.

Google Venture souhaite investir dans les meilleures idées des meilleurs entrepreneurs européens, et les aider à concrétiser leurs projets. Les startups ont besoin de bien plus que le seul capital pour réussir : il leur faut souvent un accompagnement technique, ou encore des conseils en matière de recrutement, marketing, conception et gestion de produit.

«Nous sommes convaincus que les secteurs de la technologie et des sciences du vivant ont un potentiel énorme en Europe. Nous avons vu de très belles startups émerger depuis Londres, Paris, Berlin, les pays nordiques et au-delà – SoundCloud, Spotify, Supercell, et bien d’autres encore. Nous sommes très enthousiasmés par les opportunités à venir et nous nous réjouissons d’aider les startups européennes à devenir de grandes réussites« – Google Blog

Top