AWS présente Zocalo

Annoncé lors de l’AWS Summit à New-York, Amazon Zocalo, disponible en version limitée, est le nouveau service de stockage et de partage du géant américain, entièrement géré et sécurisé et destiné aux entreprises.

Avec Amazon Zocalo, les utilisateurs peuvent stocker, partager et recueillir des commentaires et des réactions sur leurs documents (feuilles de calcul, présentations, pages Internet, images, pdf ou fichiers texte) à partir du terminal de leur choix. Zocalo répond au besoin des entreprises de trouver une alternative à l’e-mail, qui n’est ni pratique ni sécurisé pour le travail collaboratif. Ce service vient donc directement concurrencer les OneBox, Google Drive, Dropbox et autres Box.

En entreprise, les contenus à usage multiple ainsi que les systèmes de gestion de documents sont complexes et onéreux, aussi bien pour les utilisateurs que pour les DSI : ils nécessitent un travail considérable de configuration et de personnalisation et requièrent une gestion continue et spécialisée. Résultat : une expérience d’utilisation peu agréable et non optimisée pour les utilisateurs qui veulent simplement partager des documents, échanger rapidement leurs avis et commentaires et travailler ensemble via différents types de terminaux. Au final, ces systèmes tombent dans l’oubli, les employés retournent aux emails.

Grâce à des services comme Zocalo, les utilisateurs peuvent partager et recevoir en toute simplicité des commentaires par le biais d’un outil central et sécurisé et bénéficier d’une expérience d’utilisation cohérente sur l’appareil de leur choix : ordinateur portable, iPad, Kindle Fire ou encore tablette Android. Amazon Zocalo peut s’intégrer aux annuaires d’entreprise existants et permet la mise en place de règles de partage souples, l’analyse des historiques et le contrôle du lieu de stockage des données.

Top