Microsoft étoffe son offre mobile et cloud first pour le secteur public

Microsoft multiplie ses efforts pour fournir aux clients publics les services cloud qui les aideront à mieux remplir leurs missions.

Curt Kolcun, vice-président US Public Sector, a annoncé la disponibilité début 2015 de Dynamics CRM Online for government, basé sur l’architecture de l’offre cloud public Microsoft Dynamics, qui permettra aux administrations de tirer profit de leurs investissements Microsoft on-premises et dans le cloud à travers des fonctionnalités cloud hybrides, y compris l’intégration avec Azure et Office 365. Celles utilisant déjà Dynamics CRM vont maintenant pouvoir profiter du « anytime, anywhere, any device » pour gérer leurs applications et leurs processus et fournir par ailleurs aux citoyens une ressource centrale en ligne pour obtenir des informations, demander des permis, régler des factures ou poster des demandes.

La disponibilité d’Azure government cloud se rapproche également, avec la construction de centres de données isolés de Microsoft Azure public cloud et proches géographiquement des clients gouvernementaux aux USA, et une pré-version testée par des clients comme l’Illinois Department of Corrections (DOC) et des partenaires comme Schneider Electric et InfoReliance. Azure government cloud doit permettre à ses clients de se transformer en brokers cloud grâce à des services complétés comme Azure Active Directory (AD), qui fournit des services d’authentification et de protection des données et un accès unique à plus de 2000 applications cloud populaires.

Enfin, Office 365 government cloud a été choisi aux USA par plus de 2 200 clients publics, dont le comté de Los Angeles, des villes comme Chicago, San Jose ou San Francisco, et l’ensemble du département US de l’agriculture.

Top