SAP s’engage dans Cloud Foundry et OpenStack

et en profite pour proposer de nouveaux outils de développement cloud.

SAP s’engage dans une plate-forme ouverte destinée à ses clients et partenaires pour leur permettre de gérer leur activité en temps réel dans le cloud, en sponsorisant deux communautés Open Source d’importance, Cloud Foundry et OpenStack Foundation. Par ailleurs, le géant allemand a annoncé de nouveaux outils de développement dans le cloud : SAP HANA Answers et SAP River Rapid Development Environment (RDE).

Cloud Foundry est une plate-forme PaaS Open Source innovante. SAP collabore activement avec les membres fondateurs pour créer une fondation qui permettra le développement d’applications cloud de nouvelle génération. Au cours des derniers mois et pour démarrer cette collaboration, SAP a annoncé sa contribution et la disponibilité d’un broker de services Cloud Foundry pour HANA. Développé en étroite collaboration avec Pivotal et disponible sur GitHub, ce broker de services va permettre à toute application Cloud Foundry de se connecter à la base de données in-memory HANA.

SAP sponsorise également la plate-forme open cloud OpenStack. À ce titre, SAP va se comporter en utilisateur actif au sein de la communauté OpenStack et contribuer au code Open Source. En outre, l’expertise de SAP en matière de cloud d’entreprises lui permettra de concentrer sa contribution à OpenStack sur ces scénarios.

Ces deux nouveaux partenariats Open Source constituent une avancée dans la stratégie du géant allemand en direction d’une plate-forme technologique ouverte et de la communauté des développeurs.

Quant aux nouveaux outils de développement cloud, ils visent à permettre aux développeurs de construire aisément des applications à partir de la plate-forme HANAdans le cloud, l’offre PaaS in-memory de SAP.

HANA Answers est un site Web servant de plaque tournante et de point d’entrée unique aux développeurs pour leur fournir un accès rapide aux informations et aux compétences HANA dans le cloud.

En juin dernier, SAP avait annoncé la version bêta de River RDE, un produit intégré à la plate-forme HANA cloud permettant aux développeurs de bénéficier de versions de test gratuites des outils HANA.

Top