Partenariat OpenDataSoft et BaleFire Global

OpenDataSoft  leader européen de logiciels Open Data, a signé un accord avec BaleFire Global entreprise américaine de conseil en Open Data pour pour développer conjointe ensemble des projets de Smart Government.

Cet accord va accélérer le lancement de plusieurs projets Open Data sur lesquels ils travaillent déjà.

BaleFire Global réalise des projets en Europe, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis et en Australie, et a déjà aidé des dizaines de gouvernements sur des problématiques de Smart Government.

Selon Jason Hare, fondateur et directeur Open Data de BaleFire Gobal, « Nous avons choisi OpenDataSoft car il s’agit de la meilleure technologie Open Data du marché. Cette coopération est source d’opportunités particulièrement intéressantes pour nos entreprises respectives. »

La technologie d’OpenDataSoft est déjà utilisée par plusieurs portails Open Data (tels que ceux de la Ville de Paris, de la Ville de Bruxelles ou de SNCF et l’entreprise souhaite associer ses compétences à celles de BaleFire Global afin de produire la meilleure expérience Open Data possible.

Jean-Marc Lazard, PDG d’OpenDataSoft déclare : « Ce partenariat avec BaleFire Global est la porte d’entrée d’OpenDataSoft sur le marché américain et va accélérer notre développement international. Nous avons déjà d’importants projets communs en cours et nous avons hâte de les dévoiler. »

 

Top