ROK Solution s’associe à Canopy

La start-up ROK Solution s’associe à  Canopy, la division Cloud d’Atos, en joint-venture avec EMC et VMware, pour l’hébergement de ses services logiciels collaboratifs destinés à un nouveau client de l’industrie automobile.

La solution de Canopy permet de provisionner et d’exécuter des machines virtuelles très rapidement et repose sur une formule de tarification à l’usage. Elle peut être facilement redimensionnée pour accueillir de nouveaux clients.

Trusted Agile Infrastructure de Canopy fournira  l’infrastructure de cloud privé virtuel à la demande, permettant à ROK Solution de proposer à ses grands clients un hébergement dans le pays de leur choix et satisfaisant à leurs exigences en matière de souveraineté des données, ainsi que la disponibilité et la flexibilité indispensables pour leur fournir des services de haute qualité.

« Le groupe Atos, dont Canopy est la filiale cloud, compte parmi les principaux acteurs des services informatiques dans le monde et ce contrat nous permet de réaliser notre stratégie d’internationalisation et d’accéder aux grands comptes. ROK solutions a ainsi la possibilité de satisfaire aux exigences d’internationalisation des prestations cloud et de développer des services cloud innovants et sécurisés. Nos clients auront l’assurance de conserver la souveraineté sur leurs données hébergées dans des datacenters implantés là où ils le souhaitent, en Europe ou ailleurs, dans le respect des règlementations nationales et européennes. Canopy Trusted Agile Infrastructure nous  procure en outre le niveau de performance, d’agilité et d’évolutivité nécessaires, tant sur le plan technologique que fonctionnel, pour stimuler l’innovation et gagner en ROI », commente Olivier Bourrouilh, président directeur général de ROK Solution.

Bénéficiant des performances et de la souplesse du cloud Canopy, ROK préfigure de ce que seront demain les solutions de DYOA (Design Your Own Apps).

Top