Un Cloud Broker français : Prologue

Le groupe Prologue a dévoilé officiellement en mai dernier son offre « Use it Cloud Broker », une solution pour aider les entreprises à déployer sur le cloud en prenant le projet depuis le cahier des charges jusqu’au déploiement.

Les entreprises ont aujourd’hui beaucoup de difficultés à choisir un fournisseur et à savoir comment déployer des applications SaaS et des services cloud. Les entreprises n’ont souvent aucune compétence interne et une maîtrise toute relative du marché du cloud, qui évolue très rapidement.

Un cloud broker (ou courtier en cloud) est là pour aider l’entreprise mais ensuite, il y a plusieurs niveaux de broker. Prologue veut réellement être là de bout en bout. L’idée du broker est de pouvoir, avec une certaine indépendance vis-à-vis des fournisseurs cloud, de pouvoir passer d’un cloud à un  cloud en toute transparence. Prologue met en place (si l’entreprise le veut) une approche multi-cloud (privé, public, hybride).

Use it Cloud Brooker génère les besoins exprimés par l’entreprise en un plan cloud précis (compute, ressources, réseau, etc.), et les aide à choisir les bons outils et applications. Use it Cloud Brooker prend en compte les standards et les spécifications actuels du cloud.

Top