“Use it Cloud Broker”

La solution Use it Cloud Broker de Prologue, offre la liberté de choix des fournisseurs de Cloud  et rend ainsi l’entreprise indépendante de toutes contraintes externes.

Avec Use it Cloud Broker, l’entreprise se libère de tous liens contraignants avec un fournisseur qui ne répond plus à ses critères opérationnels, techniques et économiques.

Prologue

 

Avec Use it Cloud Broker, les entreprises peuvent  :

  • Créer un plan d’approvisionnement à partir d’un cahier des charges précis où toutes les contraintes (de capacité technique en calcul et stockage de placement, de réseau, de sécurité, de prix, de résistance aux pannes et de consommation d’énergie) sont exprimées
  • Faire le bon arbitrage pour le choix du ou des fournisseurs qui correspondent aux besoins définis
  • Exécuter automatiquement cet  approvisionnement en l’ interfaçant avec les mécanismes des fournisseurs
  • Contrôler la sécurité de l’environnement dans lequel le déploiement s’effectue
  • Faire le monitoring des charges déployées et s’adapter dynamiquement à la demande en temps réel en sollicitant plus de ressources ou en les libérant.
  • Se déployer sur des Clouds multiples avec toutes les combinaisons (Privé-Public, Public-Public).

Use it Cloud Broker est opéré en mode service (Brokerage-as-a-Service, BaaS). Il est accessible via l’Internet par toute entreprise souhaitant acquérir des ressources pour le déploiement de ses applications et de ses données dans le Cloud.

Dans un autre mode de vente, Prologue envisage de livrer Use it Cloud Broker en marque blanche, selon des conditions spéciales, aux clients tels que :

  • Entreprises globales ou Grandes Administrations, souhaitant coordonner leur fonction d’achat de Cloud en structurant l’acquisition selon des standards internes afin d’optimiser les coûts par l’application de prix et des SLA négociés en mode centralisé avec les fournisseurs de Clouds.
  • Intégrateurs, ISV ou Constructeurs, souhaitant devenir opérateurs de plateforme de Brokerage.
Top