Une nouvelle entreprise pilotée par les données réinventée par les dernières offres d’Oracle

Oracle annonce l’intégration de la place de marché BlueKai Audience Data Marketplace avec plusieurs services de données Oracle pour constituer Oracle Data Cloud, une plateforme permettant aux entreprises d’accéder à des services de données en ligne (DaaS – Data-as-a-Service) exceptionnels, avec notamment Oracle Data as a Service for Marketing (Oracle DaaS for Marketing) et Oracle Data as a Service for Social (Oracle DaaS for Social).

Dans l’économie numérique, les données constituent la matière première sur laquelle s’appuient les entreprises pour créer de nouveaux produits et services. La multiplication des médias sociaux, des équipements mobiles et des technologies basées sur des capteurs de données, s’ajoute au découplage entre données et applications pour générer de nouvelles opportunités dont les entreprises les plus innovantes peuvent se saisir pour développer de nouveaux avantages concurrentiels.

« Oracle Data Cloud représente une offre complète et exclusive pour la chargement de données, l’extraction de valeur, la gestion des droits et l’activation de données. Elle peut aider les entreprises de nombreux secteurs d’activité intervenant sur différents médias à générer de nouveaux avantages concurrentiels à partir des données », déclare Tom Pringle, responsable de l’unité gestion des informations chez Ovum.

« IDC considère que les services de données constituent une catégorie émergente répondant en temps réel aux besoins des entreprises qui souhaitent accéder à un large spectre de sources de données externes pour optimiser leurs résultats en s’appuyant sur des analyses exclusives avant de prendre leurs décisions opérationnelles », explique Robert Mahowald, directeur de l’activité logiciels SaaS & cloud chez IDC. « Oracle Data as a Service répond à ce besoin avec une suite de solutions de données respectant des contraintes rigoureuses de dimensionnement, de portabilité des données et de sécurité, pour aider les clients à développer de nouveaux avantages concurrentiels en s’appuyant sur les données. »

 

Top