Digital Dimension, filiale du groupe Econocom, annonce l’acquisition d’ASP Serveur, acteur de référence dans la mise à disposition de solutions cloud public et privé destinées, aux entreprises.
« Avec l’acquisition d’ASP Serveur, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de développement. Nous disposons maintenant d’une infrastructure d’hébergement à la pointe de la technologie sur laquelle nous allons nous appuyer pour déployer l’ensemble de nos solutions digitales en mode cloud », explique Georges Croix, président-directeur général de Digital Dimension.
ASP Serveur a été l’un des premiers opérateurs à proposer une offre cloud qui permet à ses clients de configurer et de payer à l’usage (solution de provisioning et de billing).
Spécialiste de l’hébergement depuis plus de 15 ans et propriétaire de son infrastructure, ASP Serveur dispose d’un data center éco-performant de dernière génération. Totalement sécurisé et redondé autour d’une technologie APC à très haute densité, cette configuration permet de proposer un très haut niveau de disponibilité de services. ASP Serveur a noué des partenariats stratégiques avec plusieurs leaders du marché tels que Microsoft, Cisco, Dell, APC (Schneider Electric) et VMware et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros en 2013, notamment auprès de grands comptes dans les domaines du e-commerce et des utilities, et dans le secteur public.
Au terme de cette acquisition, Digital Dimension détient 80 % du capital, les 20 % restants étant conservés par Sébastien Enderle, fondateur d’ASP Serveur, qui est nommé président et continue d’assurer son rôle opérationnel au sein de l’organisation.