Au deuxième trimestre, Gartner a salué le positionnement de VMware sur trois Magic Quadrants : pour la cinquième année consécutive VMware est leader du « Magic Quadrant for x86 Server Virtualization Infrastructure ». En juin, AirWatch by VMware a été positionné comme leader du « Entreprise Mobility Management Magic Quadrant » et pour la deuxième année consécutive l’entreprise est arrivée en première place en termes de capacité d’exécution.
En avril, VMware est apparu pour la première fois dans le Data Center Networking Magic Quadrant du Gartner en tant que visionnaire, avec le meilleur positionnement sur l’axe d’exhaustivité de la vision.
Par ailleurs, VMware et SAP AG ont annoncé la disponibilité de la plate-forme SAP HANA sur VMware vSphere 5.5. La puissance combinée de SAP HANA et de VMware vSphere 5.5, une composante de base de VMware vCloud Suite, permet aux entreprises d’innover et de simplifier leurs datacenters grâce à des délais de rentabilisation plus courts, à de meilleurs niveaux de services et à un coût total de possession (TCO) moins élevé. La prise en charge par SAP HANA de l’environnement virtualisé VMware vSphere 5.5 simplifie et rationalise l’exploitation des datacenters pour les entreprises mettant en œuvre une stratégie de virtualisation.
En avril toujours, VMware a annoncé VMware vCloud Hybrid Service – Disaster Recovery (DR), un nouveau service cloud de reprise après incident fournissant un site de reprise disponible en permanence pour les datacenters virtualisés à l’aide de solutions VMware. VMware vCloud Hybrid Service – Disaster Recovery est facile à configurer, peut se gérer lui-même et est disponible à un coût et avec un niveau de complexité largement inférieurs à ceux des solutions de reprise après incident traditionnelles.
VMware a aussi annoncé VMware Horizon 6, solution intégrée fournissant la publication des applications et des postes virtuels sur une plateforme unique. Horizon 6 est une solution pour les postes de travail complète présentant une gestion centralisée de tout type d’application d’entreprises et de postes de travail, dont les postes de travail et ordinateurs portables physiques, les postes de travail et applications virtuels ainsi que les PC des salariés.