Bureau Veritas retient SuccessFactors

Pour répondre aux objectifs stratégiques de ses ressources humaines, le Bureau Veritas a choisi les solutions SAP SuccessFactorsdans le cloud. Créé en 1828, il est aujourd’hui présent dans 140 pays, compte plus de 65 000 collaborateurs et connaît une forte croissance.

Dans ce contexte, l’identification et la promotion des talents, le développement des compétences et l’optimisation de l’intégration des nouveaux collaborateurs est stratégique. Pour y satisfaire, l’entreprise a choisi de s’appuyer sur les solutions SAP SuccessFactors dans le cloud, visant principalement à renforcer les synergies en simplifiant les process RH déployés à travers le groupe et à accroitre le support au business en focalisant les RH sur les problématiques opérationnelles.

Le choix

Bureau Veritas dispose d’un réseau très étendu, avec une organisation fortement décentralisée. L’enjeu pour le groupe était de partager un ensemble de processus communs dans les 140 pays où il opère tout en les adaptant aux spécificités et règlementations locales. Bureau Veritas a également besoin de renforcer les synergies liées à sa croissance externe soutenue, qui entraîne l’intégration d’acquisitions dont les employés utilisent des outils et processus distincts.

L’entreprise ne disposait pas jusqu’ici d’un système RH unifié ; le choix d’une solution dans le cloud lui permettra d’harmoniser et de centraliser ses données et d’accéder à une visibilité globale sur les collaborateurs du groupe. Grâce au cloud, les données stockées seront centralisées et accessibles dans chacun des 1 330 sites de Bureau Veritas dans le monde.

Du point de vue métier, la solution permettra aux fonctions RH d’accompagner les objectifs de croissance du groupe grâce à :

  • Une gestion administrative centralisée dans le cloud. La solution Employee Central permettra d’accéder à des données organiques fiables et consolidées, essentielles dans la prise de décisions stratégiques et notamment dans la gestion des talents ;

  • Une solution de recrutement innovante facilitera la sélection et l’embauche des candidats les plus adaptés, un élément décisif dans le choix de Bureau Veritas, qui recrute plus de 15 000 salariés par an. Le processus de recrutement sera ainsi optimisé ;

  • Une solution de gestion des talents éprouvée, qui assurera une meilleure évaluation des performances des collaborateurs et une identification plus efficace des talents en interne afin de pourvoir des postes de managers ou d’experts et de favoriser la mobilité interne ;

  • Une solution de reporting et d’analyse embarquant plus de 2000 indicateurs prédéfinis fournira des outils statistiques et de pilotage, tant pour les responsables des ressources humaines que pour les managers impliqués dans les processus RH.

Top