Podbox annonce un financement de 1,2 million d’euros

Podbox , une start-up en pleine croissance installée dans le château de la Vallée à Betton (35),  annonce un financement de 1,2 million d’euros par le fonds d’amorçage de Go Capital, BPI France et LTF INVEST.

Le fonds d’amorçage GoCapital, auquel participent notamment le FNA, le FEI, la Région Bretagne, le Crédit Mutuel Arkea et les Caisses Régionales du Crédit Agricole, a pour vocation d’investir dans de jeunes entreprises innovantes du Grand Ouest afin de leur permettre d’accéder à des marchés à fort potentiel. Cet investissement a été complété par un apport en fonds propres de LTF INVEST, holding personnelle d’Antoine Krier, et d’un prêt participatif de BPI France.

Ces investissements permettront à Podbox de poursuivre son développement international en créant une filiale au centre de l’activité cloud et des éditeurs SaaS à San Francisco.

Avec près de 85 % de ses clients situés à l’étranger, une stratégie internationale semble évidente. Afin de se rapprocher des éditeurs SaaS (Software as a Service), la start-up prévoit la création d’une structure dédiée aux Etats-Unis où se trouvent déjà la majorité de ses clients (30 % d’entre eux y sont basés).

Podbox souhaite également renforcer ses effectifs afin de garantir un développement global. L’entreprise est développée par Pod Programming, start-up fondée par deux associés, Antoine Krier, fondateur d’Ubifow et serial entrepreneur, et Dominique Père, ancien CTO d’Ubifow.

Implantée à Betton (35), Pod Programming a développé une solution innovante sur le marché de l’intégration de données, Podbox, qui permet de connecter et synchroniser les données entre les applications utilisées quotidiennement par les professionnels. Podbox met dans les mains de tous ses utilisateurs, sans nécessiter  de compétences informatiques spécifiques, un moyen simple et rapide de synchroniser les données entre applications, cloud ou sur-site.

Bases de données, CRM, solutions e-commerce, outils marketing, cloud ou sur-site, Podbox permet une synchronisation automatique toutes les minutes et dans les deux sens grâce à un catalogue de plus de 50 connecteurs que la start-up a elle-même développés, un catalogue qui s’étoffe de plus en plus.

Son interface Web et son modèle self-service rendent le service facile d’utilisation tout en évitant les coûts élevés d’une intégration traditionnelle.

Podbox fait partie des start-up présentées par EuroCloud France dans le cadre des ateliers  « Start Up du Cloud » . Elle a été aussi  nominée pour le Trophée Start Up d’EuroCloud édition 2012.

Top