VMware EVO: RAIL, un moyen rapide de créer et de déployer un Software-Defined Data Center

À l’occasion de VMworld 2014, VMware, leader mondial des infrastructures de virtualisation et de cloud computing, a présenté VMware EVO: RAIL, une appliance d’infrastructure hyper-convergée permettant aux clients de rationaliser le déploiement et la montée en charge d’infrastructures informatiques pilotées par logiciel selon la croissance de leur activité.

VMware EVO: RAIL, première solution d’une gamme complète d’offres d’infrastructure hyper-convergée de VMware, permettra de simplifier la mise à disposition de services d’infrastructure pilotée par logiciel et de réduire les dépenses d’exploitation.

Caractérisée par un « stack » logiciel intégré 100 % VMware, la solution raccourcira les délais de rentabilisation des clients en leur permettant de créer des machines virtuelles quelques minutes seulement après la mise en marche de l’appliance.

Nouveau socle pour le Software-Defined Data Center, VMware EVO: RAIL contiendra des logiciels intégrés de calcul, de réseau, de stockage et de gestion permettant aux clients de déployer et de faire croître des services d’infrastructure pilotée par logiciel de façon rapide et reproductible.

VMware EVO: RAIL permettra aux clients de débuter avec une seule appliance de 4 nœuds et de passer à quatre appliances pour un total de 16 nœuds (en phase initiale) afin de s’adapter à la croissance des besoins de l’infrastructure informatique

En coordination avec Dell, EMC, Fujitsu, Inspur, NetOne et Supermicro, VMware harmonisera l’acquisition et le déploiement de cette appliance d’infrastructure hyper-convergée. VMware EVO: RAIL sera proposée par des partenaires via une référence unique pour le matériel, le logiciel, et l’assistance et les services seront fournis par les partenaires via un point de contact unique.

VMware EVO: RAIL inclura VMware vSphere, VMware Virtual SAN, VMware vCenter Log Insight et le nouveau moteur EVO: RAIL, le tout entièrement intégré au matériel du fournisseur préféré du client.

VMware EVO: RAIL est destiné à des segments du mid-market et des entreprises. S’appuyant sur le logiciel VMware Virtual SAN, l’appliance est parfaitement adaptée à des scénarios tels que des déploiements d’infrastructure de postes de travail virtuels (VDI) ou aux bureaux distants et succursales de sociétés dans les secteurs de services financiers, de l’administration, de la santé, de l’enseignement supérieur, des assurances, de l’énergie, et de la  distribution.

S’appuyant sur VMware vSphere, elle peut ainsi coexister avec les environnements VMware vSphere existants des clients, ainsi que servir de passerelle vers VMware vCloud Air (anciennement VMware vCloud Hybrid Service).

Les nouvelles appliances ajoutées à un cluster VMware EVO: RAIL existant seront automatiquement détectées, pour se lancer en seulement quelques clics. Une seule appliance peut supporter près de 100 machines virtuelles d’usage générique, ou 250 machines virtuelles associées à des postes de travail virtuels, et intégrera une capacité de données VMware Virtual SAN d’approximativement 13 To1. VMware EVO: RAIL évoluera de façon linéaire afin d’offrir aux clients une visibilité au niveau de la conception, des performances et des coûts.

Prix et disponibilité : VMware EVO: RAIL sera disponible auprès de partenaires à partir de la seconde moitié de 2014. L’appliance d’infrastructure hyper-convergée comprenant le matériel, les logiciels et le support, sera disponible via l’achat d’une référence unique aux prix indiqués sur les brochures de nos partenaires, qui donneront eux-mêmes leurs tarifs.

Top